Immobilier Centre-du-Québec
Découvrez les propriétés à vendre représentées par l’agence immobilière Vendirect.ca dans la région de Centre-du-Québec.
Découvrez les propriétés à vendre représentées par l’agence immobilière Vendirect.ca dans la région de Centre-du-Québec.
Les fiches des propriétés changent fréquemment. Revenez-nous voir !
Crée en 1997, la région du Centre-du-Québec est la 17e région administrative du Québec. Son territoire est implanté, du nord au sud, entre le fleuve Saint-Laurent et le piémont des Appalaches, et comme son nom l’indique au centre du Québec. Elle compte 80 municipalités dont les -plus connues sont : Drummondville, Victoriaville, Bécancour, Nicolet et Plessisville.
La population de la région Centre-du-Québec représentait 2,93 % de la population québécoise en 2017 avec 245 610 habitants. Les villes de Drummondville et de Victoriaville regroupent la moitié de la population de la région.
Nichée à moins de 150 km des plus grandes villes du Québec, la région du Centre-du-Québec se démarque par son dynamisme et par la diversité de ses entreprises, davantage tournées vers la production de biens (secteur primaire, fabrication et construction). En matière d’emplois, elle est maintenant considérée comme la région la plus manufacturière au Québec!
La campagne et les vallons du Centre-du-Québec sont sillonnés par de longs sentiers pour la motoneige et le quad, sans oublier les quelque 1 000 km de pistes cyclables. Au fil du parcours, une kyrielle de saveurs est proposée grâce aux produits du terroir issus de l’agrotourisme : canneberge, fromages variés, produits de l’érable et de l’oie. À ne pas manquer : le spectacle unique offert par les oies des neiges qui effectuent une halte migratoire à Baie-du-Febvre, au printemps et à l’automne, en bordure de la Réserve de la Biosphère du Lac-Saint-Pierre. La richesse du patrimoine se dévoile lors de l’exploration de la Route des Antiquaires, ou encore en pénétrant au cœur du Village Québécois d’antan. Enfin, festivals et événements culturels ponctuent le rythme de douce quiétude du Centre-du-Québec.
Une autre région du Québec où il fait bon vivre!
(Sources : https://www.economie.gouv.qc.ca et https://www.quebecvacances.com)
À l’instar de plusieurs régions rurales, le marché de l’immobilier du Centre-du-Québec a connu des soubresauts en 2018. Après une hausse substantielle des prix au premier trimestre, Centris indique que 2018 se termine avec un léger recul par rapport à l’année précédente.
Les périodes de consolidation offrent souvent de nombreuses occasions d’achat et de vente. Si vous optez de vivre dans l’une des 80 municipalités du Centre-du-Québec ou de changer de résidence, vous trouverez sûrement la propriété idéale en 2019. Point en votre faveur : le prix médian des résidences se situe en dessous des 200 000$.
En 2019, les prévisions sont à l’avantage des acheteurs et des acheteuses et l’année s’annonce bonne pour l’ensemble du marché québécois et probablement pour celui du Centre-du-Québec. Le prix d’une maison est abordable par rapport aux autres villes, l’économie au Québec va bien et performe mieux présentement que celle du Canada et les taux d’intérêt sont encore bas. Ce sont toutes des choses qui aideront la vigueur du marché immobilier dans cette région comme dans l’ensemble de la province.
Dans un marché immobilier qui est à l’avantage des acheteurs, il est important pour les propriétaires, qui veulent vendre leur maison ou leur condo, puissent bénéficier des meilleurs outils pour les rejoindre et les intéresser : un plan, une solide expertise, des moyens efficaces de promotion et le coût en commission le plus bas qui soit.
Afin de rendre l’accession à la propriété plus abordable pour les acheteurs d’une première habitation, le budget de 2019 du Gouvernement du Canada a instauré l’Incitatif à l’achat d’une première propriété.
À compter de septembre, les nouveaux acheteurs pourront obtenir un prêt sans intérêt auprès de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL). Dans le cas d’une maison existante, le prêt pourra atteindre 5 % de la valeur de la propriété, contre 10 % pour une construction neuve.
Le prêt sera remboursable seulement lorsque la maison sera revendue.
Pour plus d’informations, visitez le site du Gouvernement du Canada : Soutien aux acheteurs d’une première propriété
Pour réussir une transaction immobilière profitable, il est recommandé de s’associer avec une agence immobilière solide et crédible, qui vous proposera les meilleures conditions d’opération. Vendirect.ca vous propose actuellement la meilleure offre immobilière qui soit aux vendeurs de propriétés et, par voie de conséquence, aux acheteurs.
Pour les vendeurs, vous pourrez profiter de nos 4 programmes assurant les meilleurs outils pour promouvoir et vendre votre propriété. Voici deux des principaux avantages dont vous bénéficierez:
Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : Vendre ma propriété.
Pour les acheteurs, faire affaire avec un courtier immobilier dûment accrédité vous assure :
Vous trouverez ci-dessous un lien vers la ou les propriétés à vendre dans la localité ou la municipalité de votre choix.