Immobilier Montérégie
Découvrez les propriétés à vendre représentées par l’agence immobilière Vendirect.ca dans la région de la Montérégie.
Découvrez les propriétés à vendre représentées par l’agence immobilière Vendirect.ca dans la région de la Montérégie.
Les fiches des propriétés changent fréquemment. Revenez-nous voir !
Vaste région de collines et de vallées, la Montérégie tire son nom des nombreuses collines qui la jalonnent. Située au sud du Québec dans la plaine du Saint-Laurent, son territoire de plus de 11 000 km2 est délimité par les régions de l’Estrie, du Centre-du-Québec et de Montréal. Elle partage également une frontière commune avec l’État de New York, l’État du Vermont et l’Ontario. La région inclut également la presqu’île de Vaudreuil-Soulanges et l’île Perrot de l’archipel d’Hochelaga.
La Montérégie se compose de 177 municipalités locales et de 2 réserves indiennes où vivent plus de 1,5 million de personnes. Ses principales villes sont: Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, Brossard, Granby, Saint-Hyacinthe, Châteauguay, Boucherville, Salaberry-de-Valleyfield, Belœil et Mont-Saint-Hilaire. Riche de la diversité touristique que l’on y retrouve, culture, agriculture, industrie et patrimoine s’y entremêlent. Du nord au sud, d’est en ouest, la Montérégie offre une foule d’attraits et d’expériences fascinantes ainsi que des milieux de vie de qualité répartis dans quatre secteurs: le Suroît, la Rive-Sud, la Rivière Richelieu et la Montérégie-Est.
Sur le plan industriel, c’est une région dynamique comptant plus de 3 000 entreprises réparties dans plusieurs secteurs d’activités économiques importants. Son économie est davantage tournée vers le secteur secondaire (fabrication et construction). Depuis 1987, sauf en 1993, la région de la Montérégie a toujours présenté un taux de chômage inférieur à celui de l’ensemble du Québec. La Montérégie arrive au 1er rang pour le nombre d’emplois dans le secteur de la fabrication (114 800), devançant celui de la métropole montréalaise; sa performance dépassait celle du Québec, 14,3 % contre 11,7 %.
Sur le plan touristique, tant pour les gens qui la visitent que pour ceux qui l’habitent, la Montérégie est une destination de choix où on aime passer du bon temps et vivre de magnifiques escapades. Peu importe la saison, pour les sportifs, campeurs, amateurs de culture, de nature ou de gastronomie apprécient cette contrée comme un lieu de vie, de divertissement et de mise en forme des plus agréables.
Un autre attrait notable est celui de la richesse agricole du territoire. Considérée comme « Le Jardin du Québec », la région se démarque notamment grâce à la Route des cidres et ses pommeraies et la Route des vins et ses remarquables vignobles. Les épicuriens seront également conquis par les nombreuses bonnes tables de la région.
Bon! Vous avez pris votre décision. Vous cherchez une jolie maison à acquérir en Montérégie? Vendirect.ca en a plusieurs à vous proposer.
(Sources : https://www.economie.gouv.qc.ca et https://whttps://www.tourisme-monteregie.qc.ca)
Marché immobilier canadien
Selon l’Association canadienne de l’immeuble (ACI), le marché de la revente résidentielle au Canada a ralenti au cours de 2018 avec un repli dans ses principaux marchés comme Toronto, Hamilton et Vancouver. Sur un an, la chute atteint les 12,6% écrit Gérard Bérubé dans la section Économie du journal Le Devoir. L’ajustement se poursuit, avec une baisse de 3,3 % des nouvelles inscriptions entre octobre et novembre. L’offre s’est repliée dans près de 70 % des 17 marchés locaux.
Malgré des ventes plus fortes que prévu au Québec, l’ACI s’attend désormais à ce que les ventes résidentielles à l’échelle canadienne baissent de 11,2%, touchant un bas vieux de cinq ans, et que le prix moyen descende à 488 600 $, soit une baisse de 4,2 % par rapport à 2017.
Marché immobilier du Grand Montréal
À l’échelle québécoise, après avoir établi un record de ventes en 2017, le marché immobilier a encore mieux fait cette année, et touchera, un nouveau record en 2019, selon les nouvelles perspectives de la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) citée par La Presse canadienne.
La grande région de Montréal (incluant la Montérégie devrait voler la vedette en 2019. « On s’attend à ce que le marché immobilier de la région du Grand Montréal affiche les plus importantes augmentations, avec une hausse du prix médian de 3 % pour atteindre 421 306 $», faisant face à une hausse des ventes de 2 %, ajoute Gérard Bérubé. Ces résultats surviennent à une période où le nombre de mises en chantier de nouvelles propriétés, notamment les logements locatifs, vient d’atteindre un sommet depuis 2011.
Le marché immobilier montréalais se distingue notamment des autres de la province avec des délais de vente en forte baisse, des augmentations de prix soutenues et une surenchère « bien présente » dans certains secteurs. Les ventes de copropriétés y connaissent la plus forte hausse du nombre de ventes, mais la croissance des prix est plus forte du côté des « plex ». Les ventes de propriétés québécoises devraient être soutenues l’an prochain par la bonne performance du marché de l’emploi, la progression du revenu disponible et le niveau de confiance élevé des consommateurs, a indiqué la FCIQ.
Marché immobilier en Montérégie
Si le marché immobilier de la métropole a continué de se démarquer du reste de la province en 2018, il le doit en partie à la performance respective des régions de Laval et de la Montérégie (12%). La Rive-Sud s’est démarquée nettement sur le plan des ventes avec une augmentation de 16% à travers tous les types de propriétés, y compris les appartements en copropriété qui ont enregistré une croissance record, en hausse de 30,8% sur 12 mois.
Il est intéressant de constater que la Montérégie offre des occasions immobilières fort intéressantes sur le plan du prix médian comparativement à l’Île de Montréal. Au 3e trimestre de 2018, vous pouviez trouver de nombreuses possibilités de payer moins cher une propriété en Montérégie qu’à Montréal :
La Montérégie vous intéresse? Pour la recherche d’une nouvelle résidence ou pour vendre votre propriété, bénéficiez de l’expertise immobilière de Vendirect.ca.
Pour réussir une transaction immobilière profitable, il est recommandé de s’associer à une agence immobilière solide et crédible, qui vous proposera les meilleures conditions d’opération. Vendirect.ca vous propose actuellement la meilleure offre immobilière qui soit aux vendeurs de propriétés et, par voie de conséquence, aux acheteurs.
Pour les vendeurs, vous pourrez profiter de nos 4 programmes assurant les meilleurs outils pour promouvoir et vendre votre propriété. Voici deux des principaux avantages dont vous bénéficierez de:
Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : Vendre ma propriété.
Pour les acheteurs, recourir à un courtier immobilier dûment accrédité Vendirect.ca vous assure :
Vous trouverez ci-dessous un lien vers la ou les propriétés à vendre dans la localité ou la municipalité de votre choix.