Cette carte te montre le prix médian des condos selon la station de métro à Montréal

Source: https://www.narcity.com/

 

Le marché immobilier de la métropole offre des possibilités variées selon le secteur où les potentiels acheteurs souhaitent s’installer en ville. Cette carte pourrait en aider plusieurs à avoir une vue d’ensemble sur le prix des condos à Montréal.

Celle-ci a été confectionnée par Charlyse Amoussou, agente immobilière chez Via Capitale du Mont-Royal, et montre les prix médians selon les 68 stations de métro à travers le territoire.

La sélection de l’éditeur: Marie-Chantal Toupin partage des messages ambigus sur Facebook et les fans sont confus

 

La courtière a indiqué à nos collègues de MTL Blog que la carte a été créée avec les prix de tous les condos vendus entre janvier et décembre 2020 dans un rayon d’un kilomètre autour des stations de métro.

Elle a également créé des cartes de chaque ligne de métro, montrant les prix les plus élevés et les plus bas des condos vendus près de chaque station durant cette même période.

L’outil permet de constater des contrastes flagrants entre les différents coins de la métropole.

Il est plus dispendieux de devenir propriétaire au centre-ville qu’en périphérie de la ville.

Par exemple, quelqu’un voulant acquérir un condo près de la station Édouard-Montpetit devra débourser une coquette somme, alors que le prix médian y est de 869 000 $.

À l’inverse, quelqu’un qui veut rester sur le territoire desservi par la Société de transport de Montréal, mais a un budget plus limité, pourrait choisir de magasiner aux alentours de la station De la Concorde, à Laval, où le prix médian est de 247 000 $. 

Sur l’île de Montréal, l’option la moins dispendieuse risque de se trouver aux alentours de la station Saint-Michel, dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, où le prix médian est de 265 000 $.

 

Article original